Veuillez cliquer sur l'un des boutons suivants pour être dirigés au bon endroit.

Client Ultramar
Accéder à notre portail
Ancien client de
Bluewave Energy
Accéder à votre compte

Nous avons détecté que vous êtes probablement un ancien client de Bluewave Energy.

Une plateforme pour faciliter vos commandes.
Simple, efficace et rapide.

Politique de protection des renseignements personnels

Corporation Pétroles Parkland (exerçant ses activités sous les noms « Ultramar » et « Corner Store/Dépanneur Du Coin ») et ses sociétés affiliées publient la présente Politique de protection des renseignements personnels dans le but de confirmer son engagement en matière de protection des renseignements personnels. Cette politique doit être lue en parallèle avec notre Énoncé juridique et modalités d’utilisation. En raison du caractère sensible de l’information que nous pouvons recueillir auprès de nos clients, notamment leur adresse, leur numéro de téléphone et l’information relative à leur carte de crédit, nous nous conformons à des exigences rigoureuses en matière de protection des renseignements personnels. Les paragraphes qui suivent décrivent nos pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation de l’information, en plus d’indiquer comment nous traitons les renseignements que nous apprenons sur vous lorsque vous visitez nos sites Web. L’information que nous recevons dépend de ce que vous faites quand vous visitez ces sites.

Collecte et utilisation des renseignements personnels sur les consommateurs

Lorsque vous visitez nos sites Web et que vous n’êtes pas inscrit à l’un des services en ligne de Corporation Pétroles Parkland, vous naviguez de façon anonyme. Les « renseignements personnels » (à savoir l’information concernant un individu identifiable telle que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse de courriel) ne sont pas recueillis lorsque vous naviguez ainsi. Les renseignements à caractère non personnel, tels que le serveur auquel votre ordinateur est connecté, votre type de navigateur (par exemple, Internet Explorer) et le fait que vous avez répondu à une bannière publicitaire de Corporation Pétroles Parkland, sont recueillis et mesurés. Ces renseignements non personnels sont utilisés pour mesurer les taux de réponse à nos bannières publicitaires et à nos offres promotionnelles.

Inscription à des produits et des services en ligne : Pour vous fournir un produit ou un service en ligne particulier, nous pouvons vous demander de nous donner volontairement des renseignements personnels, notamment votre adresse ainsi que vos numéros de compte et de carte de crédit. Ces renseignements seront recueillis et utilisés pour des fins telles que l’achat de produits, la correspondance, la communication avec nos préposés du Service à la clientèle, l’inscription au site, la vérification de votre facture en ligne et la prestation efficace d’un service en ligne qui vous est destiné. Si vous nous avez volontairement donné vos renseignements personnels, nous considérons alors que vous avez consenti à ce que nous les recueillions, les utilisions et les divulguions en conformité avec la présente Politique de protection des renseignements personnels. Vous pouvez refuser de donner votre consentement ou le retirer mais, dans de tels cas, il se pourrait que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services.

Si nous savons que vous êtes un utilisateur inscrit à un service en ligne de Corporation Pétroles Parkland, nous pouvons combiner l’information sur votre utilisation des sites Web et du produit ou service en ligne que vous utilisez avec certaines autres informations en ligne et hors ligne que nous pourrions posséder à votre sujet en tant que client de Corporation Pétroles Parkland ainsi qu’avec d’autres informations que vous nous avez fournies dans le but de personnaliser votre expérience en ligne afin de vous présenter des mises à jour pertinentes en ligne et hors-ligne. Nous utilisons aussi des témoins de connexion (« cookies ») pour permettre à notre serveur de vous reconnaître comme utilisateur inscrit à un service en ligne de Corporation Pétroles Parkland lorsque vous entrez de nouveau dans nos sites Web. Si vous désirez en apprendre davantage sur ces témoins, veuillez lire la section ci-dessous concernant les témoins de connexion. Nous pourrions utiliser vos renseignements personnels pour communiquer avec vous au besoin. Une fois qu’ils sont inscrits, les utilisateurs peuvent choisir de ne pas recevoir des communications telles que du publipostage ou d’être retirés de nos sites Web et de nos bases de données sur les clients.

Autres renseignements personnels non publics

Lorsque vous soumettez vos renseignements personnels pour faire l’achat d’un produit ou une demande de crédit, vous acceptez que Corporation Pétroles Parkland utilise ces renseignements pour obtenir un rapport de solvabilité de tierces sources. Corporation Pétroles Parkland peut aussi générer et conserver une cote de crédit et des recommandations personnalisées pour chaque utilisateur inscrit. Certains utilisateurs inscrits pourraient aussi recevoir des offres de crédit pré-approuvées. Les rapports de solvabilité, les cotes de crédit, les recommandations et toutes les offres lues ou acceptées ainsi que les dates relatives à cette information sont conservés en lieu sûr en conformité avec notre Politique de conservation des documents. Même si ces éléments ne sont pas vendus à des tiers pour quelque raison que ce soit, ils peuvent être utilisés pour déterminer si des utilisateurs inscrits ont droit à certains produits, services ou promotions. Veuillez consulter la section intitulée « Divulgation des renseignements personnels » ci-dessous pour de plus amples informations.

Divulgation des renseignements personnels

Corporation Pétroles Parkland peut partager les renseignements personnels qu’elle recueille avec d’autres sociétés du groupe Corporation Pétroles Parkland, y compris de futures sociétés affiliées. De plus, nous concluons à l’occasion des ententes contractuelles avec des tiers, soit des fournisseurs de services non affiliés (tels que des distributeurs de mazout, des sociétés d’hébergement Web et des entreprises de traitement des transactions). Dans le cadre de la prestation de services à Corporation Pétroles Parkland, ces tiers pourraient recevoir vos renseignements personnels ou y avoir accès. Toutefois, ces tiers sont tenus contractuellement de préserver et de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. Il se pourrait aussi que nous divulguions vos renseignements personnels pour nous conformer à des exigences légales et réglementaires et selon ce qui est permis par des lois et des règlements applicables. Cependant, Corporation Pétroles Parkland restreint l’accès à vos renseignements personnels ainsi que leur utilisation uniquement aux parties qui en ont besoin pour vous fournir les produits ou les services pour lesquels vos renseignements personnels ont été recueillis.

Droit d’accès

Vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels vous concernant que nous avons dans nos dossiers, notamment pour vous assurer qu’ils sont à jour et nous demander de les corriger au besoin.

Conservation

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la période raisonnablement nécessaire à Corporation Pétroles Parkland pour accomplir les fins pour lesquelles vos renseignements personnels ont été recueillis, en conformité avec les obligations légales et réglementaires relatives à la protection des renseignements personnels et à la conservation des documents.

Publicités et promotions

Pendant que vous visitez nos sites Web, nous pourrions utiliser l’information que vous nous fournissez pour vous informer des produits et des services offerts par Corporation Pétroles Parkland. Vous pouvez aussi choisir de recevoir des publicités et des promotions propres à certains produits et services, y compris sur nos autres sites Web ou dans nos établissements de vente au détail. Nous ne fournirons toutefois pas vos renseignements personnels à des tiers annonceurs.

Liens vers des sites Web

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web de tiers. Corporation Pétroles Parkland n’est pas responsable des pratiques de protection des renseignements personnels ni du contenu de ces sites. Veuillez vous reporter à ces sites pour tout renseignement précis concernant leurs pratiques ou politiques de protection des renseignements personnels ou de sécurité.

Sécurité

Nos sites Web qui permettent la collecte de renseignements personnels sont dotés de mesures de sécurité qui préviennent la perte, la mauvaise utilisation et la falsification par négligence ou inadvertance de l’information dont nous sommes responsables. Les réseaux de Corporation Pétroles Parkland comprennent des coupe-feu et des systèmes standards qui sont protégés tant de façon physique que logique (grâce à des lieux sécurisés et des mots de passe). Corporation Pétroles Parkland déploie des efforts commercialement raisonnables afin d’assurer la sécurité de ses systèmes. Toutefois, comme il est impossible de garantir la sécurité des données transmises par Internet, vous reconnaissez que toute l’information transmise à Corporation Pétroles Parkland par Internet est transmise à vos propres risques.

Corporation Pétroles Parkland effectue aussi une surveillance vidéo de chacun de ses magasins, principalement à des fins de sécurité et de prévention des pertes. Nous n’utiliserons ces images et cette information qu’à des fins internes, mais elles pourraient être transmises aux autorités responsables d’appliquer les lois, au besoin.

Protection de la vie privée des enfants

La protection de la vie privée des enfants est particulièrement importante. C’est pourquoi nous ne recueillons, n’utilisons, ne divulguons ni ne conservons jamais l’information de personnes que savons être âgées de moins de 18 ans. En outre, aucune partie de nos sites Web n’est conçue ni structurée de façon à attirer des personnes de moins de 18 ans.

Choix et option d’adhésion

Lorsqu’ils demandent des renseignements sur le visiteur, nos sites Web donnent à ce dernier la possibilité de choisir de recevoir des communications électroniques de Corporation Pétroles Parkland, de ses sociétés affiliées ou de tiers fournisseurs non affiliés. Parmi les avantages que procure l’adhésion à nos listes de publipostage, citons notamment la possibilité de recevoir des avis par courriel sur des offres de services ou de produits améliorés qui, d’après nous, pourraient vous intéresser. Nos sites Web donnent aussi aux utilisateurs inscrits la possibilité de retirer leur adresse de courriel de nos bases de données pour ne plus recevoir de futures offres et communications par courriel, par publipostage ou par télémarketing. Vous pouvez aussi envoyer une demande par courriel à chauffageultramar@parkland.ca pour que nous retirions votre adresse de courriel de nos bases de données.

Adresse IP

Lorsque votre navigateur Web ou votre application de messagerie demande une page Web ou un courriel d’un autre ordinateur dans Internet, il donne automatiquement à cet ordinateur l’adresse où l’information doit être transmise. C’est ce qu’on appelle « l’adresse IP » de votre ordinateur (IP signifiant « Internet Protocol »). Pour la plupart des utilisateurs qui accèdent à Internet par l’entremise d’un fournisseur de services Internet (FSI), l’adresse IP sera différente chaque fois qu’ils ouvriront une session. Nous utilisons votre adresse IP pour nous aider à diagnostiquer les problèmes liés aux services ou à la technologie éprouvés par notre serveur et pour administrer nos sites Web. Nous utilisons aussi votre adresse IP pour vous envoyer la publicité qui vous convient le mieux en fonction de votre situation géographique ou de l’information tirée de votre adresse IP. Beaucoup d’adresses IP sont couramment associées à des fournisseurs de services Internet, à des universités ou à de grandes entreprises se trouvant dans des régions ou des villes particulières. L’information agrégée tirée des adresses IP peut aussi être présentée à des annonceurs. Nous utilisons votre adresse IP pour nous aider à vous identifier, à mesurer l’activité sur nos sites Web et à recueillir des données démographiques générales qui seront utilisées pour élaborer d’autres publicités, produits et services.

Témoins de connexion (« cookies »)

Un témoin de connexion est une petite quantité de données (comprenant souvent un identificateur anonyme unique) qui est envoyée à votre navigateur par un site Web que vous visitez et qui est stockée sur le disque dur de votre ordinateur. Nos sites Web utilisent de tels témoins pour faire le suivi de votre identificateur de session. Nous pouvons utiliser des témoins de connexion pour vous transmettre du contenu correspondant à vos intérêts ou pour faire le suivi de données spécifiques qui doivent être disponibles sur de multiples pages Web. Les témoins sont nécessaires pour que le système fonctionne correctement. Tous les témoins utilisés par notre serveur Web sont temporaires et seront effacés lorsque l’utilisateur fermera sa session ou sera déconnecté du serveur pour cause d’inactivité. Notre serveur contient des liens vers d’autres sites Web connexes. Nous ne contrôlons pas l’information qui est recueillie ou utilisée par ces sites au moyen d’un témoin de connexion ou autrement, et nous n’y avons pas accès. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte ou refuse tous les témoins, ou qu’il vous avise lorsqu’un témoin de connexion est en fonction. (Comme chaque navigateur est différent, vérifiez dans le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de témoin de connexion.) Si vous refusez tous les témoins, vous ne pourrez pas utiliser nos produits ou services qui exigent de vous inscrire et il se pourrait que vous ne puissiez pas tirer pleinement profit de toutes nos offres.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires relativement à la présente Politique de confidentialité, les pratiques liées à nos sites Web ou vos interactions avec nous sur nos sites Web, veuillez communiquer avec chauffageultramar@parkland.ca . Veuillez lire notre Énoncé juridique et modalités d’utilisation. Notre site Web comprendra la plus récente version de la présente Politique de confidentialité. Veuillez la consulter périodiquement puisque Corporation Pétroles Parkland peut y apporter des modifications à sa discrétion et sans vous prévenir.